Semanas #17&18

Comme prévu, ces deux semaines ont été destinées à rester dans nos budgets respectifs. Après plusieurs vols en Équateur, Bolivie et Argentine (heureusement, que de l’argent sans coups ni blessures), il nous fallait trouver une opportunité afin de réaliser des dépenses limitées pour arriver à la fin de notre périple.

En ce qui concerne Thibault, il a passé deux semaines dans un vignoble à San Rafael. Idyllique sur le papier, mais plutôt éreintant dans la réalité. L’intérêt premier était évidemment de ne pas dépenser d’argent, mais aussi de vivre avec un expatrié et voir ce que son quotidien lui réservait, lui qui venait s’installer ici.

Léo, 34 ans, a rencontré sa femme argentine il y a 6 ans, et ils ont décidé de s’installer à l’ouest du pays pour se lancer dans un business dont ils étaient tous les deux totalement novices : le vin. D’ailleurs, pour la petite histoire, Léo déteste le vin.. ! Comme quoi.

Passé par la plateforme workaway, Thibault a donc pu travailler dans la finca de ce couple alemano-argentin (germano-argentin ?) et découvrir à quel point il est intéressant de se lancer comme cela à l’aventure. C’est véritablement un travail de fermier quand on y réfléchit, couplé à un sacré management.

Quant à San Rafael, ce n’est pas la ville la plus transcendante d’Amérique du Sud, mais il y règne une atmosphère plutôt paisible, bordée par des hectares et des hectares de vignes. Les bodegas sont situés tout autour de cette ville de 100.000 habitants dont l’organisation a été pensée par un français, encore un !

Allez, bientôt Buenos Aires !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *