Semana #7

Retour sur cette semaine passée dans le sud du Pérou.

Thibault connaissait déjà cette partie du pays puisqu’il y était allé avec son frère en 2008. Après avoir pris l’avion pour Cusco (en bus, cela aurait pris plus de 20h !), nous nous sommes retrouvés dans cette merveilleuse ville, point de départ nécessaire de la découverte de la civilisation inca sur place.

Il y a beaucoup de chose à voir, beaucoup de sites à parcourir. La ville fourmille évidemment de touristes et il est inutile de chercher un lieu tranquille dans ces conditions. Plusieurs étapes obligatoires : Saqsayhuaman et les sites environnants, Pisac, puis la route pour Ollantaytambo en passant par Moray, Maras, Chincherro et las Salinas.

Tous ces sites sont inspirants. On réalise que les incas avaient une longueur d’avance (que certains attribuent aux extra-terrestres, passons) alors qu’ils ne connaissaient pas le système de la roue. Eh oui ! Autant vous dire que cela change la perspective des choses devant ces massives roches de plusieurs mètres de haut.

Gros coup de cœur pour las Salinas. Ce lieu n’a rien d’une ruine puisqu’il s’agit de bassins salins, certains remontant néanmoins à l’époque des incas. Cette immensité blanche perdue au milieu des montagnes est saisissante.

Enfin, comme un symbole, nous avons fini par le Macchu Picchu. On pourrait vous en parler en long, en large et en travers, mais cela ne saurait vous donner une impression fidèle de ce que l’on peut ressentir une fois sur place. Les photos seront postées rapidement pour vous immerger dans ce lieu magique.

À noter qu’il a plu et qu’il y a eu du brouillard, mais la patience a fini par payer et le lieu s’est révélé sous nos yeux ébahis vers midi.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *