Semana #2

Après nous être familiarisés avec le temps, le changement d’heure et la culture, nous sommes rentrés dans les terres. Medellín, ville tristement connue pour ses problèmes il y a plusieurs dizaines d’années, est aujourd’hui devenue une métropole et un exemple pour le continent.

Forte d’une infrastructure moderne et d’un dynamisme débordant, la ville a été élue ville la plus innovante au monde en 2013 par The Times et Citibank. De quoi faire pâlir de jalousie certaines métropoles européennes en recherche d’un nouveau souffle.

L’une des étapes marquantes de ce séjour à Medellín a été la visite du Péñol, près de Guatapé. Impressionnant. Cette roche s’élève surnaturellement à 220 mètres d’altitude laissant place à un magnifique diaporama en son sommet.

Nous sommes ensuite partis pour Salento, dans la vallée du Cocora, lieu reconnu pour ses productions de café et ses paysages atypiques. Le village étant situé à 1900m d’altitude, nous avons eu le plaisir d’aller davantage vers le froid, après la chaleur écrasante connue dans le nord. Cette région vit principalement grâce au café et nous avons eu le plaisir de visiter une finca pour découvrir le processus de culture et de confection du café colombien.

Nous sommes enfin partis pour Bogotà où nous allons passer plusieurs jours afin de rencontrer des entrepreneurs et des projets. Il est bien plus facile de trouver des initiatives dans les grandes villes que dans les campagnes, d’où ce laps de temps important que nous allons accorder à la capitale du pays.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *