Semana #16

Semaine chargée à Santiago où nos avons rencontré une grande quantité d’acteurs locaux, comme vous allez pouvoir le voir dans les articles orientés vers le projet. Hub de projets, entrepreneurs, associations… beaucoup nous ont répondu via les réseaux sociaux pour nous rencontrer. Nous aurions presque pu y passer 2 ou 3 semaines entières tellement le tissu des start-ups est développé ici.

Santiago est la première ville véritablement développée que nous avons eu la chance de voir. Et cela fait du bien. On est loin de la pauvreté de certaines villes perdues dans les Andes, et le retour aux sources est parfois nécessaire. Un métro, de bons réseaux de transport, de belles routes, des rues propres… Cela doit vous donner une image négative de notre ressenti sur le reste du voyage, mais pas du tout. Comme dans toutes choses, il faut un équilibre, et à force d’évoluer dans des lieux et des paysages où l’accès à l’eau potable est limité, par exemple, nous commencions à en avoir marre de vivre comme des aventuriers !

Santiago offre une architecture occidentalisée et un centre-ville magnifique. La cathédrale est un chef d’œuvre, même si nous gardons une préférence pour celle de Cuenca. Il était vraiment agréable de retrouver un peu d’Europe pour la suite de notre projet. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que dès la sortie du centre étendu de la capitale, on se retrouve dans des quartiers bien moins fréquentés et pour le moins dangereux.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *