Semana #14

Difficile d’enchaîner après le Salar d’Uyuni. C’était sûrement l’étape que nous attendions le plus de ce voyage. Le passage de la frontière pour se rendre en Argentine a été l’occasion de changer d’atmosphère et de se rapprocher de pays légèrement plus développés, mais plus chers.

Initialement partis pour nous rendre directement à Salta (match de rugby Argentine-Australie), nous nous sommes finalement arrêtés à mi-chemin dans une ville répondant au doux nom d’Humahuaca. Cela nous a permis de nous poser après tant d’heures de route et de préparer davantage la suite du projet. Cette parenthèse argentine était physiquement bien nécessaire.

Que faire à Humahuaca ?

Très sincèrement, nous n’en n’avions pas vraiment idée avant de nous y retrouver. Mais comme à peu près partout dans cette continuité de pays (Colombie, Équateur, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili), les Andes sont présentes et nous réservent toujours des surprises. Le cerro Hornacal en est le parfait exemple. Imaginez 40 minutes de route sinueuses à souhait, ça bouge énormément, on se demande si ingurgiter une empanada avant de partir était une bonne idée… Et on arrive devant ce magnifique panorama.

Les couleurs se superposent comme par magie. On se demande si un enfant de 3 ans a joué avec un pot de pâte à modeler. Or ici, la pâte à modeler, c’est de la pierre, de la roche dure et froide. Et l’enfant, c’est la Nature, la Pachamama comme on dit ici, la Mère Nature.

La région est parsemée d’autres lieux aussi jolis, nous vous invitons à regarder les photos de cette Semana #14. Si un jour vous avez l’opportunité de venir en Argentine, c’est vraiment une étape à ne pas manquer.

Au passage, gros coup de cœur pour la viande argentine, mondialement connue. Cela faisait pas mal de temps qu’on n’avait pas croqué une viande digne de ce nom. Nous avons été aux anges de pouvoir en profiter. Pour l’anecdote, la viande était tellement tendre qu’on nous l’a coupée à la cuillère.. !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *