Pucon – Santiago – Santa Cruz

Pucon

Cette ville est une de nos préférées du voyage pour le moment, la majorité de la ville est en bois avec pleins de restaurants, des terrasses, une animation constante et surtout ce grand volcan tout enneigé qui surplombe la ville.

Nous avions loué une « cabana » (petite maison) Avec Julie et Amandine les deux Françaises rencontrées en parcours. De se retrouver entre françaises dans une maison à nous, nous a aidé à apprécier la ville encore plus avec une sensation de bien-être. Peut-être aussi le fait de ne pas dormir dans des dortoirs de 6-8 personnes ou de pouvoir ranger ces affaires dans une armoire.

Nous avons fait une visite de la ville Avec Javier (guide touristique) qui nous a emmené faire la fête le lendemain avec ses amis: couché de soleil en jouant de la musique puis voir un groupe: « kafud » un couple avec leur garçon de 8 ans qui joue de la batterie comme un dieu. Et c’était hallucinant. On a profité de la plage, journée au termes qui fut bien reposante aussi.

Santiago

Nous sommes arrivés en bus vers 7h du matin ce qui nous a permis de voir le lever du soleil. Après les 28h de bus pour sortir de Patagonie, nous essayons de limiter tant que nous pouvons les heures de bus.

Nous avons tenté de prendre dès notre arrivée des billets pour aller dans la région des vins les jours suivant mais la fatigue à fait Que nous avons décidé de rentrer à l’hostal Et de faire cela apres une bonne nuit de sommeil car nous sentons un peu la fatigue du premier mois de voyage.

Santiago est la capitale, ce qui signifie beaucoup de monde, une très grosse Ville, et beaucoup d’inégalités sociales. on ne va pas vous cacher que cela nous a fait étrange de retrouver cela après 1 mois et demi dans le calme Et la nature.

Grace aux différents tours de La Ville nous avons parcouru les différents marchés, et les différents centres. La ville, comme toute ville ici a été marquée par la colonisation et a du coup des styles allemands ou espagnols quelques fois. Les quelques monuments à voir sont très jolies. C’est un peu comme Buenos Aires c’est très sympa d’y habiter Mais de La visiter cela se fait rapidement.

Notre coup de coeur dans cette ville ce fut la colline San Cristobal avec une vue incroyable Sur Santiago et en haut une énorme statue de La sainte Vierge. La vue imprenable avec les musiques de recueillement à côté de la sainte vierge créait une atmosphère très reposante.

La prochaine fois que nous repasserons nous irons essayer la gigantesque piscine en haut de ce cerro Avec une vue incroyable.

Comme toujours dans les grandes villes d’Amerique latine il faut visiter le cimetiere de la ville. Bien qu’il est étrange de visiter un cimetiere il est vrai qu’ils sont bien différents des nôtres: les tombes sont pour la plupart des mausolées créant de vrais rues dans Le cimetière et certains sont même extravagants comme une copie de l’Alhambra ou une pyramide d’egypte ou une reproduction du panthéon grecque. De plus, en Amérique du Sud cela est non seulement normal de visiter les cimetières, mais les gens viennent aussi y partager des moments entre amis (apéros, gouter..) près de la tombe d’un proche ou simplement de s’asseoir durant l’après midi.

Santa Cruz (région de colchagua)

La région des vins au sud de Santiago. Cette escapade nous a tellement appris sur le vin chilien et le vin en général: les différents cépages, Les sols, La production.. cela fut grâce à notre hôte Marcello. Nous n’aurions pas passe un si bon séjour sans lui, il nous a accueillis avec tellement de générosité et de bienveillance : Merci merci !

Marcello travaille dans deux domaines différents : Montgras Et altapagua. Il nous a rajoutées à ses visites et nous a permis de visiter ces deux vignobles ainsi que de faire de belles dégustations, ce fut incroyable.

Nous avons Aussi fait le musée de colchagua Qui se situe dans la Ville de Santa Cruz, ce musée est immense et retrace toute l’histoire du Chili.

Il y a une salle dédiée à l’histoire des 33 mineurs de la mine de San Jose qui en aout 2010 se sont retrouvés coincés à 800m sous terre et après deux mois et avec l’aide des pays du monde entier en sont sortis vivants. L’histoire est poignante et le musée a su retracer l’histoire en nous donnant la chair de poule avec de nombreuses vidéos, Les mots des familles et même une réplique de la capsule avec laquelle ils sont sortis. Les chiliens sont de culture très patriotique par exemple on voit des drapeaux partout dans la ville ou chez les gens. Nous sentons que cet événement est une fierté nationale.

Nous avons adores notre séjour dans la région de Colchagua Et nous aurons adore rester plus longtemps… Mais nous devons avancer notre voyage Et tellement de belles rencontres nous attendent !

Prochaine étape Valparaiso.

Pucon Santiago Santa Cruz

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *