Pourquoi Live & Give?

Rien de mieux pour introduire cet article que cette vidéo: « How equal do we want the world to be » (Quelle niveau d’égalité souhaitons-nous pour ce monde?) de Dan Ariely, invité TED. Si vous souhaitez des sous-titres en français/anglais, ils sont disponibles sur Youtube en bas à droite de la vidéo.

D’immenses écarts de richesses existent dans le monde, rien de bien nouveau sur ce point, aussi dommageable que celui-ci puisse être. Nous ne sommes pas des utopistes, mais des optimistes. La différence est fondamentale. Dans le premier cas, nous pourrions croire et rêver que tout devrait être rose, que tout devrait changer. Dans le second, nous savons que c’est possible, mais qu’il faut s’y mettre pour transformer le monde.

Ce discours vous dérange? Si tel est le cas, pourquoi? Êtes-vous pessimiste au point de penser que l’ordre naturel des choses est qu’il y ait des millions/milliards de gens dans la détresse? Pensez-vous que c’est impossible?

Récemment nous avons vu ça dans notre fil d’actualité sur Facebook « Bravo au jeune Boyan Slat et aux 38 000 donateurs dont je fais partie. On ne sauve pas la planète son cul assis dans un fauteuil. »

Boyan Slat

Cette initiative est incroyable est prouve que c’est en agissant, et uniquement en agissant, que nous pouvons améliorer les choses d’un point de vue social ou environnemental. Nous avons eu la chance de travailler au sein d’Enactus IÉSEG au cours de nos études, d’en remporter la coupe de France et de nous envoler pour Pékin afin de représenter les couleurs de la France. Cette ensemble mondial d’antennes locales, Enactus, vise à développer des initiatives durables pour la société et l’environnement à travers l’entrepreneuriat.

Pourquoi Live & Give donc?

Tout simplement parce que le monde regorge de solutions innovantes et que des entrepreneurs naissent et créent à chaque minute avec des problématiques et des ressources différentes. Aller à la rencontre d’entrepreneurs sud-américains, sur un continent encore en voie de développement, c’est une façon de s’inspirer et de trouver des exemples de courage.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *