Porteur de projet – Pauline

Pauline - 23 ans

Pauline, co-créatrice du projet

J’ai eu la chance de naître et de grandir dans une famille très diverse, que ce soit en termes de professions, de moyens, d’opinions politiques et de loisirs. Grâce à elle et grâce à eux, j’ai  été sensibilisée aux difficultés du travail ouvrier, à l’importance de l’école, j’ai découvert le travail à la ferme et dans le même temps, j’ai pu voyager aux quatre coins du monde. Nous avons eu des conversations politiques engagées et des désaccords forts, mais un esprit de famille encore plus profond et énormément d’amour.

Et c’est cela, cette diversité, qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui: une étudiante qui, par l’associatif, tente d’œuvrer pour un monde meilleur. Mon déclic a d’ailleurs opéré lors de mon échange aux États Unis, où j’ai découvert l’univers du collaboratif à travers l’art, et cela m’a naturellement plongée dans les rouages de l’économie sociale et solidaire.

Ce que je veux, c’est donner du sens à mon travail et à celui des autres, c’est œuvrer pour l’égalité, la diversité et le partage, entre les classes sociales, les générations et les cultures. Et pour cela, rien de mieux que de s’inspirer des meilleures initiatives trouvées à travers le monde, qui a tant à nous offrir.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *