Choba Choba

Vous vous souvenez sûrement de notre article sur l’association Aire. Lors de notre rencontre, Mathieu nous avait parlé de Choba Choba, un projet pour le moins révolutionnaire tourné autour du chocolat.

Le pitch est simple : Choba Choba réunit 35 producteurs autour d’une social start-up. Ces derniers n’ont pas le poids nécessaire pour se lancer dans une production digne de ce nom. C’est avec cette agglomération de productions que prend le projet. D’autant plus qu’ici, le partenariat est réalisé avec Felchlin, un excellent chocolatier suisse.

Le modèle a le mérite d’être original puisque les producteurs sont co-propriétaires de la start-up. Ils ont leur mot à dire et évaluent eux-même la valeur du chocolat produit. Ce chocolat est par ailleurs produit dans la vallée de l’Alto Huayabamba, berceau des meilleurs cacaos au monde. L’entreprise tourne alors autour des familles des producteurs et tout le monde y trouve son compte.

Si vous voulez plus d’informations, nous vous invitons à visionner leur vidéo de présentation et à participer à leur campagne de financement participatif !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *